Jeudi 25 juin 2020

Le second jour je suis partie en direction de Surava puis le village de Davos. Passé le Col de la Fluela alt. 2833 m pour arriver dans le village de Susch puis Zernez. Depuis Zernez j'ai traversé le magnifique parc national en passant le Col de Hofenpass alt. 2149 m pour arriver tout à l'est de la Suisse à Santa Maria. Ici j'ai pris la direction de Bormio en Italie en passant par le mythique Col de l'Umbrail alt. 2503 m qui se situe à la frontière Italo-Suisse.


Depuis la frontière j'ai roulé en direction de la ville de Bormio en Italie pour rejoindre Livigno par le Col de Foscagno alt. 2291 m. Ce col est très technique part ces virages très serrés. De retour en Suisse par le Col de Forcola Di Livigno alt. 2315 m. Le dernier col de la journée est le Col de la Bernina alt. 2330 m pour rejoindre l'hôtel All In One à Celerina. Un hôtel moderne qui dispose d'un garage fermé pour les motos. Le soir j'ai mangé au restaurant Bo's Co à quelques mètres de l'hôtel.

Détails de l'étape:

Distance : 219,2 km, Durée : 9 heures, Altitude minimale : 729 m, Altitude maximale : 2557 m, Dénivelé positif cumulé : 6070 m


Route du Stelvio


Fichier itinéraire